Deux hôpitaux complémentaires

Deux hôpitaux complémentaires

Hôpital Ambroise-Paré AP-HP

Hôpital Raymond-Poincaré AP-HP

Le nouvel hôpital à Boulogne-Billancourt, qui naîtra de ce rapprochement développera des prises en charge dans le long terme, à destination de tous, des jeunes enfants aux adolescents, des adultes et des personnes en situation de handicap, des personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes.

Il permettra de combiner l’accès aux soins courants, la prévention et les dépistages pour mieux prévenir les comorbidités liées au vieillissement (cancers, pathologies cardio-vasculaires, etc.).

Les nouveaux bâtiments offriront la possibilité de repenser et optimiser le parcours patient grâce à l’unicité du lieu et à la complémentarité des deux hôpitaux en rapprochant des activités bi-sites : chirurgie orthopédique, anesthésiologie, pédiatrie, biologie, imagerie, chirurgie plastique, unité neuro-vasculaire / soins intensifs neuro-vasculaires, unités médico-chirurgicales de neuro-orthopédie, etc.

Le nouvel ensemble constituera également un site d’urgence renforcé avec le transfert du SAMU 92, d’une unité SMUR et des soins critiques de l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP (réanimations adultes et enfants, services de rééducation post-réanimation adultes et enfants).

Il offrira enfin l’opportunité de combiner l’activité pédiatrique de l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP avec le service d’accueil des urgences enfants et les expertises sur la prise en charge des adolescents de l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP.